Superviseur, centre de conférence

Référence :

LAV2023-57

Nature du poste :

Permanent

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est le plus important cabinet d'avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020, 2021 et 2022 des Canadian Law Awards et figure 1er parmi les plus importants cabinets d’avocats indépendants au Québec selon le Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets. 

Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la professioncohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour.

Sommaire du poste

Relevant de la directrice des services immobiliers, le superviseur a pour fonction de coordonner l’ensemble des opérations du centre de conférence du cabinet. Il participe à la supervision du travail des membres de l’équipe de service et joue un rôle de premier plan dans l’accueil et dans l’expérience globale de la clientèle interne et externe du cabinet.

Rôle et responsabilités

  • Principal responsable de l’expérience client au centre de conférence du cabinet;
  • Assure une planification adéquate du service selon l’achalandage prévu;
  • Prévoit le personnel nécessaire selon les besoins et s’assure qu’il soit présent au moment opportun;
  • Effectue la vérification des salles afin de s’assurer que la mise en place soit adéquate;
  • Coordonne les services offerts dans le cadre d'évènements (hébergement, transport, installations, équipements audiovisuels, traiteurs, sécurité);
  • Supervise le travail des fournisseurs externes et des employés de soutien lors d'évènements;
  • Assure une communication continue avec la cuisine et les autres services du cabinet de manière à garantir un déroulement fluide et professionnel des événements;
  • Assure l’application par le personnel des normes et des règlements en matière de santé et de sécurité au travail ainsi que les normes d’hygiène et de salubrité;
  • Aide au service lorsque requis;
  • S’assure de la satisfaction de la clientèle avant, pendant et après le service;
  • Gère les inventaires, les achats des produits de consommation journalière et la sélection des alcools pour les événements;
  • Gère les factures et suit les budgets relatifs aux événements;
  • Gère les plaintes de façon constructive, s’il y a lieu.

 

Exigences

Exigences et habiletés requises

  • Formation académique en hôtellerie, événementiel et/ou restauration. Formation en gestion un atout.
  • Un minimum de trois années d’expérience dans un poste similaire.
  • Dix années d’expérience en hôtellerie et/ou événementiel, idéalement en milieu corporatif.
  • Ambassadeur de l’approche client et des exigences professionnelles découlant d’un service de très haute qualité.
  • En mesure de gérer les priorités et, en collaboration avec la conseillère aux événements, d’organiser le travail découlant des événements au sein de l’équipe.
  • Motivé par les résultats et toujours en mode solutions.
  • Aptitudes supérieures en communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Attitude positive et go-getter.
  • Esprit créatif, curiosité intellectuelle et prédilection pour le changement.
  • Entregent et habiletés relationnelles.
  • Excellent jugement d’affaires.
  • Diplomatie, tact et doigté.
  • Leadership et esprit d’équipe.
  • Bonne connaissance du milieu des affaires au Québec.
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office.

Pourquoi rejoindre Lavery

  • Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère.
  • Un accompagnement personnalisé et rigoureux en matière de développement professionnel.
  • Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.
  • Un centre décisionnel situé au Québec où il est possible de traduire ses idées en actions concrètes.
  • Une véritable approche juridique 360º : un guichet unique de services pour nos clients où vous pourrez collaborer avec des professionnels de tous les secteurs de pratique.
  • Notre programme Lavery Oxygène : cours de sports en ligne, conférences santé et bien-être, braindates et rabais exclusifs auprès de différents partenaires.
  • Des partenariats porteurs et inspirants, tant dans le milieu juridique, dans le monde des affaires que dans les communautés où nous sommes impliqués.
  • Un cabinet engagé : Justice Pro Bono, Certification Parité 2020 de l’organisme la Gouvernance au Féminin, Justicia du Barreau du Québec, Fierté au travail et premier cabinet d’avocats à recevoir la plus haute distinction du programme « ICI ON RECYCLE! »

Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à [email protected]

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.