Un concours Pierre-Basile-Mignault aux couleurs de Lavery!

Les équipes soutenues par des avocats du cabinet remportent neuf des dix prix décernés pour l’édition 2015.

Les 6 et 7 février 2015, des étudiants des six facultés de droit civil du Canada se sont réunis à l’Université McGill pour débattre de droits réels et de protection de l’environnement dans le cadre du prestigieux concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault. Lavery s’implique depuis plusieurs années auprès des artisans de ce concours et l’édition 2015 ne faisait pas exception. En effet, trois équipes étaient supervisées par des avocats du cabinet :

La finale opposait les équipes de l’UQÀM et de l’UdeM. Si l’UQÀM l’a emporté (ainsi que la coupe Fasken-Martineau remise au tandem vainqueur de cette joute; la coupe Yvon-Blais étant remise à l’autre tandem finaliste), ces deux équipes ont raflé presque tous les prix, témoignage de la force de Lavery en droit civil et en plaidoirie.

Quatre prix oratoires individuels ont ainsi été décernés à Christophe Savoie (UdeM) (coupe Robinson du meilleur plaideur), Marie-Pier Lauzon-Raza (UQÀM) et Philippe Moisan-Royal (UQÀM) (coupe du Barreau canadien (division Québec) du 2e meilleur plaideur, ex aequo) et Dominique Samson (UdeM) (coupe Lavery du 3e meilleur plaideur, remise par Bernard Larocque). Si le tandem Lauzon-Raza et Moisan-Royal a remporté la finale, un prix discrétionnaire a été remis au tandem Savoie-Samson à titre de meilleur tandem n’y ayant pas participé.

Le prix SOQUIJ du deuxième meilleur mémoire a été remis à Jessica Leblanc, Marylin Ménard et Jonathan Raizenne (UQÀM). 

Mes Bich-Carrière et Lacoste-Jobin sont particulièrement fiers que les efforts de leur équipe aient été couronnés de la coupe du bâtonnier du Québec, remise à la meilleure équipe, tous critères confondus. 

Retour à la liste des actualités