Pierre Marc Johnson reçoit la médaille Paul-André-Crépeau de l’ABC-Québec

Le 28 novembre, l’Association du Barreau canadien, Division du Québec a remis cette année la prestigieuse médaille Paul-André-Crépeau à Pierre Marc Johnson, avocat-conseil et négociateur en chef pour le gouvernement du Québec pour l’Accord économique et commercial global (AECG) lors de leur Cocktail du temps des Fêtes.

Depuis 2009, à titre de négociateur en chef pour le Québec dans le cadre des négociations du projet d’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, Me Johnson a assuré les relations et les représentations avec les autorités responsables du gouvernement canadien, de même que celles de l’Union européenne, au nom d’une douzaine de ministères du gouvernement du Québec. D’ailleurs, il poursuivra ses représentations auprès des gouvernements nationaux européens afin d’assurer la ratification complète de l’AECG.

Récemment, dans le cadre de la négociation de l'ALENA, Me Johnson a été nommé conseiller spécial du gouvernement du Québec pour les accords de commerce et membre du Comité consultatif sur l'environnement de l'ALENA par le gouvernement du Canada.

« Tout comme la Médaille du Barreau qu’il a reçue le printemps dernier, cette distinction vient souligner avec justesse la contribution et le travail de Me Johnson à l’avancement de la dimension internationale du droit privé et du droit commercial du Canada. C’est un privilège pour nous de pouvoir compter sur son expertise, sur son esprit de collégialité et sur l’ascendant positif qu’il exerce auprès de notre relève », a conclu Anik Trudel, chef de la direction.

Complément d'information : liste des précédents récipiendaires de la Médaille

Me Marie-Christine Hivon, présidente de l'ABC-Québec et Me Pierre Marc Johnson.

Consulter les biographies des professionnels

Pierre Marc Johnson

Retour à la liste des actualités