Lavery embauche neuf de ses stagiaires

Lavery est heureux d’annoncer l’embauche de neuf de ses stagiaires à titre d’avocats.

Marc-Antoine Bigras joint le groupe Droit administratif. Avant d’entamer ses études en droit, Marc-Antoine a complété un baccalauréat en histoire et un certificat en allemand, ce qui lui a notamment permis d’étudier en Allemagne et en Autriche. Au cours de ses études en droit, Marc-Antoine a développé une passion pour le droit constitutionnel et administratif. Dans le cadre de sa formation professionnelle, Marc-Antoine a eu l’occasion d’œuvrer au sein de la Clinique juridique Mile End en tant que stagiaire en droit.

 

Frédéric Boivin Couillard joint le groupe Droit des affaires. Il possède également un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en finance de John Molson School of Business, Université Concordia. Lors de la complétion de ce diplôme, il a eu l’opportunité de participer à un échange académique à la University of New South Wales en Australie. À titre d’étudiant, il a également travaillé en gestion de portefeuille pour une firme indépendante de Montréal. Frédéric a complété les trois niveaux du programme CFA. Il pourra ainsi se voir attribuer le titre CFA suite à l’accomplissement de l’expérience professionnelle requise.

 

Laurence Clavet joint le groupe Droit des affaires. Au cours de ses études en droit, Laurence s’est notamment impliquée à titre de stagiaire à la Clinique juridique du Mile End. Avant d’entamer sa formation juridique, Laurence a développé une expertise en communication et a travaillé au sein d’un studio de postproduction spécialisé en publicité, doublage et composition de musique originale.

 

Renaud Gravel joint le groupe Litige et règlement des différends. Au cours de ces études, il a également œuvré au sein de la Clinique juridique corporative de l’UQAM à titre de clinicien. Ayant à cœur la diversité et l’inclusion, Renaud a siégé, pendant plus de deux ans, au sein du comité exécutif de Fier Départ/Start Proud à titre de président de la section montréalaise.

 

Emma-Sophie Hall joint le groupe Droit du travail et de l’emploi. Parallèlement à ses études universitaires, Emma-Sophie était coordonnatrice du Centre d’entraide à l’étude de la Faculté de droit de Sherbrooke. Elle a effectué, à l’automne 2017, une activité clinique à la Cour du Québec de Sherbrooke auprès de l’honorable Juge Aubé.

 

Étienne Laplante joint notre groupe Fiscalité. Passionné par les questions soulevées par la politique fiscale et stimulé par les travaux de recherche auxquels il a participé durant ses études, il donne depuis 2018 une conférence à la maîtrise en droit portant sur le régime québécois des crédits d’impôt remboursables.

 

Solveig Ménard-Castonguay joint le groupe Droit administratif. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en science politique concentration relations internationales et politiques étrangères de l’Université Laval. Au cours de sa formation académique en droit, elle a eu l’occasion de s’engager au sien du réseau national Pro Bono à titre de bénévole. Solveig Ménard-Castonguay a aussi été conférencière pour le projet SEUR qui encourage la persévérance scolaire chez les élèves du secondaire.

 

Louis Morin joint le groupe Litige et règlement des différends.  Avant d’entreprendre ses études en droit, il a complété un baccalauréat en études politiques appliquées, ce qui lui a permis d’effectuer un semestre d’étude à l’Université de Vilnius en Lituanie.

 

Catherine Voyer joint le groupe Droit des affaires. Elle s’est jointe à l’équipe de Lavery en 2018 dans le cadre de son deuxième stage coopératif. À l’automne 2019, elle a effectué une activité clinique à la Cour du Québec de Sherbrooke auprès de l’honorable juge Gagnon.

Retour à la liste des actualités