Le 10 mai 2013, Ressources Géoméga inc. (« Géoméga ») a annoncé l’octroi d’un prêt de 750 000 $ (le « prêt ») par SIDEX, société en commandite (« SIDEX »). Le prêt est garanti par les sommes à recevoir par Géoméga de Revenu Québec à titre de crédits d’impôt pour l’exercice 2012 et liés à ses dépenses d’explorations minières. En lien avec le prêt, Géoméga a émis à SIDEX 250 000 actions ordinaires de la société.
Géoméga, qui détient 100 % du projet de Terres rares/Niobium Montviel, est une société d’exploration minière québécoise dont l’objectif est la découverte et le développement durable de gisements économiques de métaux mineurs tels que les terres rares, le niobium et le graphite au Québec. Géoméga s’engage à respecter les normes de l’industrie minière canadienne et se distinguer par son expertise, son savoir-faire et son respect des communautés locales et de l’environnement.
Géoméga était représentée par une équipe de Lavery, de Billy, S.E.N.C.R.L. composée de Sébastien Vézina, Maxime Bergeron (valeurs mobilières) et Benjamin Gross (financement).