Sébastien Vézina

Profil

Associé

Sébastien Vézina est membre du groupe Droit des affaires de notre bureau de Montréal. Il concentre ses activités professionnelles dans les domaines des fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées, des financements publics et privés et des négociations d'ententes commerciales diverses. Il conseille aussi les clients du cabinet sur des questions d'ordre général concernant le droit des sociétés.

En 2008, le magazine Lexpert, publication consacrée aux domaines du droit et des affaires, a reconnu M. Vézina comme étant l’une des étoiles montantes (Rising Stars) parmi les avocats chefs de file de moins de 40 ans (Leading Lawyers Under 40). La compétition annuelle, organisée par Lexpert, souligne le travail des étoiles montantes de la communauté juridique du Canada.

L’édition 2009 du Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Corporate 500 de Lexpert place M. Vézina dans le groupe des 40 avocats en droit des affaires les plus en vue (40 Corporate Lawyers To Watch). Cette liste annuelle d’avocats spécialisés en droit des sociétés, publiée par Lexpert, se concentre sur les avocats dont la clientèle comprend un nombre important d’entreprises transfrontalières.

Distinctions

  • Lexpert Special Edition – Canada’s Leading Energy Lawyers à titre de chefs de file en droit de l’énergie, 2017
  • The Canadian Legal LEXPERT® Directory dans le domaine du droit minier, depuis 2014

Formation

  • LL.B., University of Western Ontario, 1997
  • LL.B., Université Laval, 1996
  • Membre du Barreau du Québec depuis 1999
Retour à la page Équipe