Lavery est heureux d’annoncer qu’il a agi comme conseiller juridique auprès de Héroux-Devtek Inc. (ci-après « Héroux-Devtek »), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, dans le cadre de l’acquisition par Héroux-Devtek de la totalité du capital-actions de APPH Limited, établie au Royaume-Uni, et de APPH Wichita, Inc., établie aux États-Unis (ensemble, « APPH »), deux filiales de la société BBA Aviation plc (LES : BBA). APPH est un fournisseur intégré de trains d'atterrissage ainsi que de systèmes et assemblages hydrauliques destinés aux fabricants d'équipement d'origine (OEM) et au marché des pièces de rechange.
L’équipe transactionnelle de Lavery était dirigée par Me Jean-Sébastien Desroches (fusions et acquisitions) et comprenait Mes Josianne Beaudry (valeurs mobilières) et Raphaël Bacal (fusions et acquisitions). L’équipe financement de Lavery était dirigée par Me François Renaud (financement) et comprenait Me Étienne Brassard (financement).
En vertu de cette transaction, Héroux-Devtek fait l'acquisition de quatre usines de APPH situées au Royaume-Uni et d'une autre à Wichita, au Kansas. Ces usines comptent au total environ 400 employés, dont 40 spécialistes œuvrant au sein du service d'ingénierie de conception. Le prix d'achat, déduction faite de la trésorerie acquise d'environ 4 millions de dollars américains, s'élève approximativement à 124 millions de dollars américains. L'opération est financée au moyen des liquidités disponibles de Héroux-Devtek et de sa facilité de crédit existante.
« Lavery se réjouit d’avoir activement participé à cette transaction majeure d’envergure internationale dans le secteur de l’aérospatiale. Cette transaction démontre de manière éloquente l’expertise de pointe du cabinet dans les domaines des fusions et acquisitions et témoigne à nouveau de la capacité de notre équipe d’accompagner ses clients dans leur croissance à l’international », de souligner l’associé directeur du cabinet, Don McCarty.