Carole Gélinas

Profil

Associée

Carole Gélinas est associée au sein du groupe Droit des affaires et axe sa pratique en droit immobilier et en droit minier. Sa spécialisation dans ces domaines lui permet de gérer des mandats incluant des aspects relatifs à la vérification diligente, à la publicité des droits auprès des registres publics concernés ainsi qu’à la négociation et la rédaction de contrats.

Carole a exercé à titre de notaire au Québec pendant 16 ans et est membre du Barreau du Québec depuis 2003. Elle possède ainsi une vaste expérience relativement à cette pratique, notamment en examen des titres immobiliers et miniers, la création de démembrements du droit de propriété et l’établissement de modalités de la propriété. Carole appuie les équipes de droit de financement et d’immobilier, de valeurs mobilières et de transactionnel dans le cadre de l’exécution de mandats relatifs à la location, l'acquisition, la vente et le financement d'éléments d'actifs immobiliers et miniers. Enfin, elle apporte aussi régulièrement son soutien aux autres groupes de pratique sur toutes les questions concernant le droit immobilier et le droit minier.

Carole agit dans le cadre de la réalisation de projets immobiliers pour des entreprises privées, des clients institutionnels et des organismes parapublics. Elle représente des clients œuvrant entre autres dans les domaines des transports, de l’énergie et des télécommunications.

Avant de pratiquer chez Lavery, Carole a exercé le droit immobilier et le droit minier au sein de cabinets d’avocats offrant des services juridiques à l’échelle nationale et internationale.

Formation

  • LL.B., Université de Montréal, 1986
  • Diplôme de droit notarial, Université de Montréal, 1987
  • Membre de la Chambre des notaires du Québec de 1987 à 2003

Conseils et associations

  • Membre de l'Association du Barreau canadien depuis (1987-2017)
  • Membre de la Chambre des notaires du Québec (1987-2003)
Retour à la page Équipe