Simon Gagné

Profil

Associé - Chef de pratique du groupe Droit du travail et de l'emploi

Simon Gagné est associé au cabinet et chef de pratique du Groupe droit du travail et de l’emploi. Il partage sa pratique entre le droit de la santé et le droit du travail et de l’emploi, intervenant tant au niveau stratégique qu’au niveau de la représentation devant les tribunaux judiciaires et administratifs.

En droit du travail et de l’emploi, il détient une expertise vaste et diversifiée. Il se charge notamment de dossiers de droit de l’emploi, de contrats d’emploi, d’arbitrage de griefs, de normes d’emploi, d’interprétation de conventions collectives, de droits et libertés de la personne et de négociations d’ententes diverses.

En droit de la santé, il exerce principalement en matière de droit administratif dans le secteur de la santé et des services sociaux. Possédant une solide connaissance des lois, règlements, normes et directives applicables à ce secteur, il a développé une expertise significative en matière de traitement des plaintes et de droit disciplinaire, de gestion des privilèges des médecins, d’accès à l’information et de confidentialité, de réglementation interne, d’ententes interétablissements, de contrats avec des fournisseurs et d’appels d’offres.

Il s’intéresse plus particulièrement aux aspects juridiques de la gestion interne des établissements et de leurs instances. Me Gagné offre ainsi une gamme complète de services à ses clients institutionnels et corporatifs.

Dans tous les domaines de sa pratique, Me Gagné possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour conseiller ses clients, tant au niveau stratégique que pratique.

Il est régulièrement sollicité pour agir comme formateur ou conférencier en droit de la santé et en droit du travail et de l’emploi.

Distinctions

  • The Canadian Legal LEXPERT® Directory dans le domaine du droit du travail et de l’emploi, 2021
Lexpert

Formation

  • LL.B., Université Laval, 1995
Retour à la page Équipe