Joanie Hébert Notaire principale

Bureau

  • Sherbrooke

Téléphone

819 346-7959

Langues

  • Anglais
  • Français

Profil

Notaire principale

Joanie Hébert est notaire et membre du groupe de Droit des affaires où elle exerce principalement dans les domaines du financement, du droit commercial et du droit immobilier. Elle collabore régulièrement avec les institutions financières relativement à la mise en place de sûretés et à la préparation de documents de crédit. Elle est également impliquée dans des dossiers de transactions immobilières et de réorganisations corporatives dans lesquels elle est appelée à rédiger de nombreuses conventions de nature commerciale.

Elle a exercé comme notaire en pratique privée au sein d’une étude de notaires à compter de 2016, avant de se joindre à l’équipe du bureau de Sherbrooke au printemps 2021.

Activités professionnelles et communautaires

  • Membre du Conseil d’administration du CPE-BC l’Enfant-Do de Memphrémagog, 2018 à 2021

Distinctions

  • Palmarès du doyen de la Faculté de Droit de l’Université de Sherbrooke, 2014

Formation

  • L.L.M., Université de Sherbrooke, 2015
  • L.L.B., Université de Sherbrooke, 2014

 

Conseils et associations

  • Chambre des notaires du Québec depuis 2016
  1. Deux nouvelles professionnelles se joignent à l'équipe Lavery

    Lavery est heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles professionnelles dans son équipe.   Sophie Gauvin-Sasseville, avocate Sophie Gauvin-Sasseville est avocate au sein du groupe Litige, principalement en matière de droit des assurances, responsabilité civile et professionnelle. Elle représente entre autres, des assureurs, des institutions financières, des entrepreneurs et des inspecteurs préachats. Son expérience et sa pratique l’amène à accompagner les clients tout au long du processus judiciaire et à plaider régulièrement devant les tribunaux civils.   Joanie Hébert, notaire Joanie Hébert est notaire et membre du groupe de Droit des affaires où elle exerce principalement dans les domaines du financement, du droit commercial et du droit immobilier. Elle collabore régulièrement avec les institutions financières relativement à la mise en place de sûretés et à la préparation de documents de crédit. Elle est également impliquée dans des dossiers de transactions immobilières et de réorganisations corporatives dans lesquels elle est appelée à rédiger de nombreuses conventions de nature commerciale.

    Lire la suite