Dominique Vallières

Profil

Avocat

Dominique Vallières fait partie du groupe Litige et règlement de différends.

Il représente une clientèle variée devant les différents tribunaux civils, tant en première instance qu’en appel et à la Cour suprême, de même qu’en arbitrage. Il agit et conseille également sa clientèle en amont afin de prévenir ou régler les litiges. Sa pratique couvre un large éventail de litiges civils et contractuels, incluant des actions collectives, principalement en matières commerciales.

Plus particulièrement, Me Vallières s’occupe de recours extraordinaires (injonctions, ordonnances de type Anton Piller, Norwich ou Mareva) et d'actions collectives, notamment en matière de droit de la consommation, de fraude, de concurrence, de blocus ou manifestations illégales et de baux commerciaux.

Me Vallières agit également dans des litiges entre actionnaires, entre franchiseurs et franchisés, et en diverses matières commerciales et contractuelles (contrats de service, contrats de distribution ou d’approvisionnement, etc.).

Enfin, il agit également pour des donneurs d’ouvrages institutionnels ou privés dans le domaine de la construction, de même que pour des organismes indépendants, notamment en ce qui a trait à l’administration d’un plan de garantie obligatoire.

Formation

  • LL.B., Université de Montréal, 2008
  • Baccalauréat en anthropologie (B.sc.), Université de Montréal, 2005

Conseils et associations

  • Membre du conseil d’administration et secrétaire de l’organisme Plein Milieu
Retour à la page Équipe