Philippe Lavoie Paradis

Profil

Étudiant en droit

Philippe s’est joint à l’équipe de Lavery à titre d’étudiant en 2021 et effectuera son stage au cabinet en 2022. Il poursuit actuellement ses études en droit à l’Université Laval et complète en parallèle un certificat en communication publique.

Durant ses études, Philippe s’est notamment impliqué à titre de vice-président aux finances de l’Association des étudiantes et étudiants en droit. Il a également fondé et présidé le Club d’échecs de l’Université Laval qui a pour mission de démocratiser la pratique de ce jeu millénaire.

Récemment, Philippe a eu la chance de mettre en œuvre ses aptitudes et ses connaissances juridiques en tant que représentant de l’Université Laval au 43e Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault, où il s’est penché sur un cas fictif de litige en droit contractuel et en responsabilité civile.

Il collabore présentement avec un professeur agrégé à titre d’auxiliaire de recherche en droit des technologies de l’information et des communications.

Activités professionnelles et communautaires

  • Club d’échecs de l’Université Laval, 2018-2021, Président fondateur
  • Journal étudiant Le Verdict, 2019-2020, Vice-président aux financeset rédacteur

Formation

  • LL.B., Université Laval, obtention prévue en 2021
  • Certificat en communication publique, Université Laval, obtention prévue en 2021

Conseils et associations

  • Association des étudiantes et étudiants en droit de l’Université Laval, 2020-2021, Vice-président aux finances et trésorier de la Corporation
Retour à la page Équipe