Agent administratif

Référence : SOU2020-03
Nature du poste : Permanent
Lieu de travail : Montréal

Description

Plus d'un siècle de conseils juridiques aux organisations d'ici et d'ailleurs permet à Lavery d'être le plus important cabinet d'avocats indépendant au Québec (#1 du Top 10 Québec Regional Law Firms de Canadian Lawyer). Notre vision d’affaires : agir à titre de chef de file de la transformation des services juridiques au Québec. 

Avec une équipe intégrée de plus de 500 personnes dont 250 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery s’engage à offrir une approche 360 en proposant aux organisations des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en droit public et administratif et en propriété intellectuelle.

L’un des grands mérites du cabinet aura été de conserver et de transmettre les valeurs qui ont forgé son identité, notamment l’entrepreneurship, l’audace, l’excellence et la collaboration. La conjugaison de ces valeurs donne à Lavery quelque chose de plus : une âme.

Sommaire du poste

Nous sommes à la recherche d’un agent administratif responsable d’offrir son soutien aux membres de son groupe de pratique.

Rôle et responsabilités

  • Accomplir les comptes de dépenses des avocats du groupe ;
  • Procéder aux ouvertures de dossiers, incluant les recherches de conflits d’intérêts et des lettres d’engagement ;
  • Effectuer les numérisations, sauvegardes (iManage) et photocopies (au besoin, coordonner avec les services internes) ;
  • Préparer les différentes demandes pour la comptabilité (chèque, remboursement, fiducie) et assurer les suivis requis ;
  • Réaliser certains travaux administratifs (réservations, mises à jour : codes, bases de données, contacts, etc.) ;
  • Procéder à l’indexation et la fermeture des dossiers ;
  • Effectuer la saisie du temps et uniformiser, au besoin, celui-ci selon la procédure établie;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Titulaire d’un DEP ou DEC en bureautique ou administration ;
  • Expérience dans un poste similaire ;
  • Très bonne connaissance de Office 365 ;
  • Bon niveau de bilinguisme (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Professionnalisme et souci d’offrir un service à la clientèle de qualité ;
  • Rigueur et discrétion.

 Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

Cabinet d’envergure réputé dans l’industrie des services juridique et dans la communauté d’affaires tant québécoise que nationale et internationale pour la profondeur de son expertise

Centre décisionnel situé au Québec permettant de traduire très rapidement et sans compromis de nouvelles idées en actions concrètes

Environnement professionnel prestigieux, dynamique et intellectuellement stimulant où vous pourrez faire valoir vos idées et implanter de nouveaux projets

Accompagnement solide dans votre développement professionnel

Des partenariats au service de nos clients et de nos professionnels : La Factry, Groupement des chefs d’entreprise du Québec, Fédération des chambres de commerce du Québec, Montréal International, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Conseil des relations internationales de Montréal, etc.

Un cabinet engagé : Pro Bono Québec, premier cabinet d’avocats à recevoir la Certification Parité de la Gouvernance au féminin, participation aux travaux Justicia et Panorama du Barreau du Québec, partenariat avec Fierté au travail, premier cabinet juridique à recevoir la plus haute distinction du programme « Ici on recycle! »

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte. Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

 

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