Laurence Bernard

Profil

Étudiante en droit

Laurence se joindra à l’équipe Lavery en tant qu’étudiante à l’été 2022 et y effectuera son stage du barreau en 2023. Elle complète présentement ses études en droit à l’Université du Québec à Montréal. 

Avant de commencer son parcours juridique, Laurence a étudié en administration des affaires avec une spécialisation en gestion des ressources humaines.

Forte de ses expériences, Laurence est passionnée par le domaine du litige. Durant ses études, elle a effectué un stage au Centre québécois du droit de l’environnement ainsi que chez Dialogue. Elle a également travaillé dans un cabinet spécialisé en droit familial ainsi qu’au greffe de la Cour municipale de la ville de Laval.

Impliquée dans sa communauté, elle a été coordonnatrice pour un OBNL, le Service d’aide légale pour les victimes d’abus sexuels. Dans le cadre de son mandat, elle a développé un projet de formation donné aux élèves du secondaire et de l’université visant à les sensibiliser sur les aspects légaux liés au consentement.  Elle a également agi à titre de mentore auprès d’étudiants de la technique juridique dans le cadre d’un concours de plaidoirie en collaboration avec Juripop.


 

Formation

  • LL.B., Université du Québec à Montréal, obtention prévue en 2022
  • Certificat en administration de services, Université du Québec à Montréal, obtention prévue en 2022

Conseils et associations

  • Service d’aide légale pour les victimes d’abus sexuels, 2019-2021, Coordonnatrice 
  • Pro Bono Student Canada, 2020-2021, Bénévole
Retour à la page Équipe