Éric Goulet

Profil

Associé

Éric Goulet est membre du groupe Droit des affaires et concentre sa pratique en financement et en fusions et acquisitions.

Au fil des années, Éric a également développé une expertise en négociation de contrat, en transactions et financements transfrontaliers, en gestion des litiges, en gouvernance d'entreprise ainsi qu'en réglementation et conformité d'entreprise en matière de contrats publics.

Éric Goulet est reconnu par ses clients pour sa grande disponibilité, son écoute, sa patience, son efficacité, son dynamisme, son ouverture d’esprit et ses conseils juridiques et stratégiques toujours orientés vers des solutions pragmatiques et adaptées aux besoins de ses clients.

Avant d’œuvrer en cabinet d’avocats, il a agi pendant cinq ans comme conseiller juridique et secrétaire corporatif d'une société inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) active dans les domaines de l'énergie (réseaux de transport d'électricité) et de la fabrication, de la vente et de la distribution de transmissions à variation continue (produits récréatifs et véhicules sans permis) ayant des activités principalement aux États-Unis, en France, en Chine et en Inde.

Conférences

  • Quels sont les enjeux et défis de la gouvernance de demain ? Échange avec M. Michel Nadeau, directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques « l'IGOPP » dans le cadre d'un dîner-conférence (2016)

Formation

  • Licence en droit, Université d'Ottawa, 1994
  • Baccalauréat en éducation, enseignement de l'histoire, Université McGill, 1991

Conseils et associations

  • Président du conseil d'administration de CVTech inc. (2013 à 2018)
  • Membre du réseau TAGlaw, TAG Alliances (2019 à 2021)
Retour à la page Équipe